En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les Aides à la scolarité

Les Aides à la scolarité

Publié le mardi 31 mars 2009 00:00 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2017 10:00
  • Allocation de rentrée scolaire. Elle est versée sous forme d'allocation, en début d'année scolaire, et en totalité. Elle a pour but d'aider la famille à payer les frais de scolarité de l'enfant lorsque les ressources familiales ne permettent pas de le faire.
    Les modalités pratiques d'obtention sont communiquées au cours de la dernière année d'école primaire. La situation de la famille est étudiée en tenant compte de ses ressources et de ses charges. Si celles-ci devaient se modifier de façon significative, vous pouvez contacter le chef d'établissement.

 

  • Bourses départementales (demande auprès du principal en début d'année) Elles peuvent être attribuées par le Conseil Général, au cours du mois de mars.

 

  • Fond social collégien -Ce fonds est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent rencontrer les familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.
    A ce titre, certaines familles pourront recevoir une aide exceptionnelle leur permettant de faire face à tout ou partie des dépenses relatives aux frais de demi-pension, de transport, de sorties scolaires, d'achats de fournitures,... La demande est à effectuer auprès du principal.
    Une commission est chargée d'étudier régulièrement et dans la plus grande discrétion les différentes demandes d'aide émanant des familles.

    N.B: Le collège est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

  • Bourses de collège  Elle est accordée suivant un barème faisant référence au revenu fiscal et à la situation familiale. Son montant est versé à l'établissement et vient en déduction des sommes dues par un élève .